Tome 2 : Witiko !

24,00 

IMPORTANT : ENVOI DÈS PARUTION

Zagor, Cico et leur ami trappeur Doc Lester enquêtent sur la disparition d’un groupe de soldats dans les montagnes pendant une tempête de neige. Après d’âpres recherches, les trois amis découvrent les cadavres
des militaires en partie dévorés par les loups. Mais l’Esprit avec la Hache se rend compte de la présence, dans la zone de la tragédie, d’un être monstrueux, responsable d’autres morts tragiques. Les peaux-rouges d’un village voisin, où Zagor et ses compagnons sont hébergés, appellent la créature “Witiko”, nom qu’ils donnent à un horrible démon de leurs légendes…

Auteurs :
BARISON EMANUELEMORENO BURATTINI
Série :

Parution :

Format :

Nombre de pages :

ISBN :
9791095720805
Catégories : , , Étiquette : Brand :

Parue en Italie dans la collection « Zagor, i racconti »
n°17 le 22/05/25
Première incursion du Dessinateur Rodolfo Torti dans le monde de Zagor.
Nouvelle série d’aventures pour un personnage incontournable du paysage Western italien qui rejoint, après le ranger Tex Willer, les éditions FORDIS.
Une série qui paraîtra à raison de 2 volumes par an est sans cesse réclamée par nos lecteurs.
Tout comme Tex Willer chaque histoire est indépendante et se lit sans connaître l’ensemble de la production.

Qui est Zagor
Zagor est un personnage créé par Sergio Bonelli (sous le pseudonyme de Guido Nolitta) et par Gallieno Ferri au dessin dans les années 60. Zagor est un justicier vivant aux États-Unis du début du XIXe siècle et qui défend la veuve et l’orphelin. Il est accompagné de son ami mexicain Chico, trouillard mais fidèle compagnon. En France, cette série est parue à l’origine dans le petit format Yuma des éditions Lug.
Fils d’un officier de l’armée qui s’est retiré pour vivre en pionnier dans les bois du Nord-Est, Patrick Wilding voit ses parents mourir aux mains d’une bande d’Indiens abénaquis, menés par Salomon Kinsky. Recueilli par un étrange philosophe vagabond qui se fait appeler “Wandering” Fitzy et qui lui sert de maître, le garçon grandit en voulant se venger. Quand il réussit à la mettre en œuvre, il découvre cependant que son père avait été à son tour un massacreur d’indiens et comprend la relativité des concepts de bien et de mal. Cela le pousse à se transformer en Za-gor-te-nay, Zagor : une sorte de justicier toujours prêt à prendre parti pour les faibles et les opprimés, quelques soient la couleur de peau.

Avis

Pas d'avis pour le moment.